ACIDE HYALURONIQUE- COMBLEMENT DES RIDES

Injection sous cutanée d'acide hyaluronique pour le rajeunissement du visage

Lors du vieillissement, le relâchement cutané favorise l’apparition des rides et des sillons au niveau du visage.
L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui assure son hydratation. Il est présent en grande quantité chez le sujet jeune. Avec le temps, il diminue fortement. Les études montrent que l’on a perdu plus de 50% de notre capital d’acide hyaluronique vers l’âge de 50 ans. Par conséquent, la peau se déshydrate, les fibres (élastine et collagène) et les cellules dermiques se fragilisent, et les rides apparaissent.

L'acide hyaluronique fait des merveilles pour les rides fines et profondes. Son injection sous-cutanée est la réponse adaptée pour rajeunir un visage. C’est un produit de comblement résorbable qui permet de traiter différentes zones du visage comme les sillons naso-géniens (qui joignent les narines aux coins de la bouche), les plis d’amertume (qui partent des coins de la bouche et rejoignent le menton) ou les lèvres (pour leur rendre volume et tonicité).

Il se présente sous forme de seringues pré-remplies d’un gel transparent montées d’une aiguille très fine. Injecté dans la peau, il va "regonfler" la ride pour redonner un aspect naturel à la peau. Pour rendre les injections plus confortables, le gel est associé à un anesthésique local. De même, l’application de pommade EMLA avant le traitement peut être d’une grande utilité sur les zones sensibles.
L’acide hyaluronique injecté se mélange à l’acide hyaluronique naturel de la peau en assurant une forte hydratation du derme. Les résultats sont immédiatement visibles, et persistent pendant 9 à 12 mois. Après une injection, des rougeurs temporaires et un léger œdème peuvent apparaitre. Ils disparaissent au bout de 24-48h. Ils peuvent être néanmoins réduits si de la glace est placée sur les zones traitées. L’absence de réactions allergiques et sa parfaite sécurité en font un produit de choix.

Une visite d’entretien annuelle est conseillée pour jouer sur l’effet cumulatif du produit, si bien qu’une seconde séance, au bout de 9 mois environ devrait utiliser moins de produit.

(Remarque : Les produits de comblement non résorbables ne doivent plus être utilisés car ils peuvent être à l’origine de réactions inflammatoires très inesthétiques, même plusieurs années après leur mise en place).

Acide Hyaluronique Paris