APRES INTERVENTION CHIRURGICALE

bloc operatoireREPOS :

après avoir quitté le cabinet, évitez toute activité fatigante.

DOULEURS :

prendre les médicaments prescrits contre la douleur avant que celle-ci n’apparaisse, dans l’heure qui suit l’intervention. Evitez l’aspirine.

SAIGNEMENT :

un saignement peut persister pendant les 24 premières heures. Evitez les bains de bouche le premier jour.
Si le saignement devenait important, placez directement sur l’endroit qui saigne une ou deux compresses stériles et maintenez une pression avec les dents pendant 20-30 minutes.

ALIMENTATION :

évitez toute alimentation chaude le premier jour, préférez une alimentation froide ou tiède.

OEDEME :

Une intervention de chirurgie buccale peut entraîner une tuméfaction plus ou moins importante. Votre joue peut enfler, l’œdème disparaîtra entre le 3e et le 7e jour.
Pour limiter l’œdème, appliquer une poche de glace sur la joue pendant 15 à 30 minutes seulement, afin d’éviter toute brûlure par le froid. A renouveler éventuellement plusieurs fois.
Très exceptionnellement, un hématome (bleu) de la joue et/ou du cou pourrait survenir dans les jours qui suivent. Ceci est sans gravité et disparaîtra en quelques jours.

HYGIENE BUCCALE :

Vous devez poursuivre le brossage de vos dents et gencives comme à l’accoutumée. Appliquer une noisette de dentifrice sur la région opérée.

ALCOOL ET TABAC sont formellement contre-indiqués pendant 10 jours : ils perturbent la coagulation et retardent la cicatrisation.